dimanche 8 novembre 2015

72 heures !

Voilà cela fait environ 72 heures que mes 3 lutins sont au creux de moi ! Ils ont tous survécu à la décongélation ce qui est déjà une victoire ! Un des 3 avait une mine un peu écrasée mais il nous a fait fondre ! Alors nous comptons fort sur lui !

Tout s'est bien passé, mais comme souvent ! Notre séjour, lui aussi, s'est bien passé, bref mais cool !
A la clinique ils font des travaux de rénovation, le parking, ils plantent des arbustes, et refont la cuisine, donc au niveau du restaurant les repas ne sont pas variés, le choix est très limités mais comme nous n'y avons pris que 3 repas cela ne nous a pas dérangé et pour le dernier repas nous avons été enchantés de revoir Pavel, le serveur qui n'était pas là en août et que nous désespérions de voir cette fois ci ! Mais non lors du dernier repas il était là, nous étions tout content, car il est vraiment charmant et sympa contrairement aux serveuses femmes qui sont parfois limite aimables !!! Donc pour nous c'est un bon signe !

Au niveau du transfert ce n'était pas le même gynéco que d'habitude et c'est Ludmilla qui a transféré les lutins, chouette car nous l'aimons bien ! Ce gynéco était hyper cool, moins stressé je pense que celui des autres fois, qui était très bien mais plus froid, celui-ci était détendu, et a fait de l'humour, c'était chouette, de plus, il a été efficace et je n'ai rien senti, pas de douleur avec le spéculum, sauf le froid de la désinfection !!! Donc comme d'habitude, nous n'avons rien vu puisqu'ils éteignent l'écran de la télé, je n'ai même pas vu que c'était Ludmilla qui injectait les lutins ! Ensuite les 2 infirmières m'ont placée sur le fauteuil/brancard et m'ont emmené dans la chambre. Une des 2 infirmières parle un petit peu français et elle est mignonne comme tout et d'une douceur, c'est agréable !

Sinon nous n'avons pas eu à faire avec Ivona, et c'est tant mieux, elle m'a vraiment beaucoup déçu ! Mon mari l'a vu et elle ne lui a même pas fait un signe, ni bonjour, rien ! Super !
Bon allé, passons, je laisse le mauvais derrière moi !

Donc le transfert s'est bien passé, puis nous avons attendu 1 heure et même plus dans une chambre non loin de la salle de transfert, nous avons entendu qu'il y avait 2 autres transferts après nous et ensuite plus rien donc nous avons supposé que c'était fini pour ce jour-là ! Nous sommes restés dans cette chambre car nous étions logés dans le studio qui est situé devant la clinique/hôtel dans la petite maison près de la route. Nous y étions très bien et surtout elle est beaucoup mieux insonorisée que les chambres du 3ème étage ! Petit bémol, comme pour les autres chambres, il y a trop de jour qui passe et cela est gênant pour dormir, enfin pour mon mari ! C'est donc la chambre 18 !

Le retour vers Prague s'est passé, le chauffeur était Ruben, le jeune, qui roule à 150 en téléphonant et en mangeant, buvant, zappant sur son MP3 etc.... Moi je dormais, mais cela a énervé mon mari qui est quelqu'un d'hyper calme et ne fait jamais d'histoire mais là, il bouillonnait en arrivant à l'aéroport ! Il faut vraiment que ce type fasse des efforts, mais quand je vois les commentaires sur les forums, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui vois des défauts sur la clinique de Zlin, tout semble toujours tout rose pour tout le monde ? C'est normal ? Moi je trouve cela bizarre !!!

Le positif, j'en parle, alors pourquoi je ne pourrais pas parler du négatif ?

En ce qui concerne le positif, il y a une nouvelle réceptionniste qui est top, Marcella, elle a été adorable avec nous, elle nous a imprimé nos cartes d’embarquement pour le retour et a tenté quelques mots français, c'était assez drôle ! Comme Pavel, elle est adorable, disponible et souriante, que du plaisir, ce sont vraiment de belles personnes.

Voilà ! Maintenant il nous faut être patients ! Et cela n'est pas facile, attendre 14 jours ! Oui 14 jours !!! Je me demande pourquoi lors des TEC ou TEV, il faut faire la PDS seulement 14 jours après alors que pour une FIVDO ou FIVDD c'est 9 jours !!! Cela fait quand même 5 jours de différence, c'est énorme quand on attend ! Je n'ai jamais pensé à demander à mon gynéco l'explication ! En tout cas je vais tenter de respecter les 14 jours sauf si grosse catastrophe avant ....

"Mes petits lutins restaient dans mon ventre pour les 9 prochains mois, nous vous attendrons tranquillement en faisant tout pour que votre venue soit la plus belle et surtout nous ferons tout pour que vous soyez heureux et que vous deveniez de belles personnes."

9 commentaires:

  1. Couve bien ces petits lutins et laisse moi le plaisir de t'envoyer une cargaison de chuppa chupps!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai tout fait pour qu'ils soient bien mais ...
      Espérons pour les "chupa chupps" !!!
      Merci. Bises.

      Supprimer
  2. Chriswal !!! Si tu savais comment je croise les doigts, je vais en avoir de l'arthrose !!!! Je suis contente que tout se soit bien passé et en plus dans des conditions agréables... Maintenant on fait confiance aux trois petits poucets, accrochez vous !!! Restez bien au creux de votre maman qui elle aussi est ine belle personne... Ca se voit. Bisous et surtout courage pour l'attente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci vraiment pour tout Lolo, je suis touchée que tu me suives toujours, cela fait vraiment du bien de se sentir soutenue et pas oubliée...
      Je ne sais pas ce que tu as ressentie pendant cette attente, je crois que tu n'as pas trop stressée, moi je passe par beaucoup de phases et ce petit espoir qui est toujours là au fond de mon coeur... je sais que si c'est négatif, tout va s'écrouler et j'ai peur, vraiment très peur .... Alors tes croisements me font du bien et espérons que je te rejoigne du côté du bonheur !
      Bisous mon amie.

      Supprimer
    2. Il n'y a vraiment pas de quoi, je voudrais tellement que tu aies la même surprise que moi... Pour répondre à ta question, pour ma dernière tentative, j'étais "en paix", j'avais déjà renoncé avant même de partir et du coup l'attente m'a paru un peu plus légère que pour les autres fois. Cela dit, comme toi j'avais au fond de mon coeur le tout petit espoir d'un revirement de situation, même si je n'y croyais plus du tout. Allez faut vraiment que ça marche cette fois ci, je continue de croiser très fort... gros bisous !

      Supprimer
  3. Bonjour, je croise aussi ��! Je trouve bien de décrire précisément ton séjour et ton ressenti. Ça pourra en aider d'autres. Repose-toi bien surtout. Travailles-tu en ce moment ? Des bises ! Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence,
      Oui j'avais besoin de dire tout ce que j'avais ressenti, on progresse comme cela ! Et j'espère aussi que cela aidera certaines personnes....
      Oui je bosse mais que les lundi et mardi, alors le reste de la semaine est super long...
      Et toi où en es-tu ???
      Je t'embrasse, merci d'être là. Bises.

      Supprimer
  4. Bonsoir Chriswal,

    Je suis très contente pour vous et croise les doigts pour que ces petits s'accrochent bien à leur maman !
    Je suis de tout coeur avec vous pendant ces longues journées d'attente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Casilys, je pense bien à toi et j'espère que tes recherches avancent....
      Bises.

      Supprimer