mardi 2 septembre 2014

Etre patiente !

Il faut toujours attendre dans nos parcours PMA et c'est ce qu'il y a de plus difficile surtout pour une impatiente comme moi !!!
Donc je dois attendre jeudi pour faire ma prise de sang, au départ je pensais attendre vendredi, mais je ne vais pas pouvoir !!! Cela va être trop long finalement !!! Je veux savoir !!!

Aujourd'hui cela fera une semaine que le transfert a eu lieu vers 13 h30/13h45, déjà et c'est en même temps c'est si proche ! Je passe par de nombreuses phases comme toute Pmette. J'ai beaucoup de nausées, mais je sais que la progestérone me fait cet effet, donc je n'en tire pas de conclusion ! Hier soir, je n'arrivais pas à m'endormir !!! La nuit a été longue !!! Je n'ai plus de douleurs dans le ventre, de temps en temps des petits coups électriques ou des pincements, mais comme à chaque fois !

Ce matin, je suis allée chez ma généraliste pour un torticolis, elle est en congé mater ! Oups !!! Son remplaçant, âgé de plus de 60 ans m'a demandé de lui raconter comment cela se passe les FIVs et il était étonné ! Il m'a dit, ce qui m'a fait bien plaisir, qu'il n'y connaissait rien et que par pudeur beaucoup de médecins ne posent pas de questions à leurs patients, mais qu'en fait lui préfère paraître "bête" que de ne pas s'informer !!! Car pour lui, nous patients, connaissons beaucoup mieux la chose puisque c'est nous qui la vivons !!! Eh bien, certains devraient en prendre de la graine !!! Il m'a aussi dit que lorsqu'il faisait ses études, les FIV étaient expérimentales donc ils n'étudiaient rien en rapport avec ça !
Bref, il a été cool, m'a prescrit les médocs qui me manquent et m'a fait l’ordonnance pour la PDS. Il m'a pris ma tension qui est élevée 14.8, d'habitude je dépasse rarement les 11.6... Mais bon vu que j'ai pas beaucoup dormi, cela doit jouer !


Hier, une amie qui m'est très chère m'a appelé, elle essaye depuis 1 mois, mais à chaque fois j'avais quelque chose. Bref, nous avons enfin pu nous parler hier en fin d'après-midi, je sentais bien que si elle insistait ainsi pour m'appeler c'est qu'elle avait quelque chose à m’annoncer ... Donc j'ai pensé qu'elle était enceinte. Ben non, pire, elle a accouché d'une petite fille en avril... Oups, je n'ai rien su de sa grossesse et je l'apprends seulement maintenant. Cela m'a fait mal, mais en même temps je la comprends, elle a voulu me préserver, mais quand même ! Il va me falloir un peu de temps pour digérer cette nouvelle...
Bref, j'espère que la prochaine fois que nous nous appellerons je lui annoncerais une bonne nouvelle...

2 commentaires:

  1. Quand on est en PMA, à la fois on a pas envie de savoir les grossesses des autres et en même temps, je trouve que c'est encore pire de les apprendre sur le tard ou pire, par quelqu'un d'autre. Bon je croise les doigts pour jeudi ! Courage pour l'interminable attente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est difficile de se sentir exclue de la vie de ses amis... surtout elle, mais bon ! Il faut continuer à avancer...

      Supprimer