dimanche 4 octobre 2015

La fin ....

Voilà c'est décidé nous allons aller une dernière fois en République Tchèque, chercher nos 3 embryons et ensuite ... 
Je suis dans une impasse, je ne vois pas l'avenir sans enfant, non, cela a toujours été évident pour moi que je serais "maman", alors si cela n'arrive pas, que vais-je devenir ?
Mon mari a compris cela, enfin, il semble réagir et est aux petits soins pour moi, il me fait des surprises, tente au mieux de me faire sourire, mais est-ce que se sera à nouveau possible ?
Cette dernière tentative, eh bien, j'avoue que je la fais pour ne pas avoir de regrets mais je n'y crois plus, je n'y mets pas "mon cœur, mon âme, mes tripes" comme les 10 autres fois ! Mon coeur est, cette fois, bel eh bien brisé, comment lutter contre cela ?
J'admire celles et ceux qui arrivent à vivre sans enfants, moi je sais que je ne pourrais jamais !

6 commentaires:

  1. Tout faire pour ne rien regretter, pour soi, son couple, sa famille. C'est essentiel.
    C'est ce que nous avons fait aussi.
    Cela n'a pas marché.
    On croit qu'on ne peut pas vivre sans mais on vit autrement.
    J'ai été accompagnée sur ce chemin, je n'aurais pas tenu sinon.
    et puis tu as la chance d'avoir un compagnon de vie attentif, à ton écoute et à tes soins. Quel précieux cadeau !
    Le temps n'efface rien, il permet de construire sa vie sous une autre forme.
    Ce parcours est tellement difficile et éreintant physiquement et psychologiquement !
    Faire son deuil n'est pas un vain mot, pour moi c'est un passage obligé dont je ne suis pas encore sortie.
    Je me sens renforcée dans mon couple, plus forte à l'intérieur aussi.
    On ne peut pas mais la vie nous force à faire avec...
    Des pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui TOUT faire, je sais, c'est ce que je fais, et ce n'est pas facile, mais bon ....
      Je ne sais pas si nous saurons construire notre vie sous une autre forme, j’appréhende...
      Espérons...

      Supprimer
  2. Bonjour, je viens de lire la plupart de vos articles. Je suis touchée par votre parcours. J'ai moi-même subi 3 IMG et nous nous apprêtons avec mon mari à faire une demande de dons d'embryons. Je comprends votre douleur, et je comprends la déception cruelle à chaque mauvaise nouvelle qui fragilise encore un peu plus. Gardez espoir, vous avez encore 3 embryons. Je suis de tout cœur avec vous et souhaite que vous puissiez trouver la paix dans ce long et douloureux combat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vois que votre parcours est bien difficile aussi, je vous souhaite de ne pas arriver au bout, comme nous, sans l'enfant tant désiré ...
      Merci d'être là et pour votre adorable commentaire.
      Courage à vous.

      Supprimer
  3. Je sais que ce n'est pas facile d'aller au bout de ce parcours et d'aller faire cette dernière tentative avec le cœur lourd mais c'est important d'aller chercher tes derniers embryons pour n'avoir aucun regret.
    Et tu sais une amie aussi Zlinette m'avait donné ce conseil : "Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre, mais nous passons tellement de temps à avoir des regrets pour la porte qui s’est fermée, que nous ne pouvons pas voir celle qui s’est ouverte pour nous". Alexander Graham Bell
    Je te souhaite que la porte fermée s'ouvre enfin et si ce n'est pas le cas, sache que tu n'es pas seule... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Artemise, je ne sais pas si j'aurais ton courage ???
      Merci de ta présence, cela me fait du bien de ne pas me sentir seule....

      Supprimer