jeudi 28 août 2014

ZLIN.

20 août, Nous sommes arrivés hier soir à Zlin, le voyage a été chaotique, la route Pragues-Zlin est vraiment horriblement bosselée ! Mais bon nous avons bien dormi car la literie est au top ! Les chambres sont bien.
Ce matin, nous avions rendez-vous à 9 heures avec le gynéco, il est assez jeune et charmant. Une femme traduisait, mais elle faisait le minimum, cela semblait bien l'enquiquiner d'être là ! Enfin, le gynéco, lui, faisait des efforts pour nous répondre avec quelques mots français.
Il nous a donné le protocole des médocs à prendre à partir de demain en plus des autres que je prends déjà. Il nous a aussi donné les horaires des autres rendez-vous. 
Demain entre 8 et 9, Monsieur Doudou ira donner son sperme et faire une prise de sang. Il y aura également la ponction ! Mais ça, c'est sans nous !!!
Vendredi nous saurons le nombre d'ovocytes ! et le nombre fécondés !!! Puis mardi nous aurons le transfert, j'espère que nous aurons assez de blastocystes pour en vitrifier...

21 août, ce matin nous sommes donc allées au 3ème étage, le même que les chambres, pour le recueil. Nous étions les premiers. Enfin non devant nous il y avait une jeune femme blonde qui avait un tas de papiers qu'elle a donné à l'infirmière et ensuite elle est partie vers la partie médicale... Bref, mon mari et moi, nous nous sommes fait la même réflexion comme quoi elle devait être une donneuse...
Mon mari est allé faire une prise de sang puis le recueil, j'ai attendu patiemment dans la salle d'attente couloir où je voyais tous les hommes et 1 ou 2 femmes seulement. Bref il n'y avait pas de confidentialité, la majorité était des français sauf 1 ou 2 anglais.
C'est différend de l’Espagne, où la confidentialité est importante, là ce n'était pas le cas puisque j'entendais le nom des personnes et que je les voyais. Enfin cela ne nous a pas gêné !

22 août, nous pouvions appeler I pour avoir les résultats nous avons préféré lui envoyer un mail. Elle nous a répondu en fin d'après-midi et cela valait le coup d'attendre :::
11 ovocytes ponctionnés, 10 matures et 10 fécondés !!! Cool ! Nous espérons qu'il en restera 5 sur 10 ! Se serait un bon résultat !!!

26 août, le grand jour est arrivé !!!
Nous sommes retournés au 3ème étage à 12 h 40, heure de notre rendez-vous. J'ai eu le droit à une prise de sang, qui s'est superbement bien passée car l'infirmière a réussi du premier coup ce qui ne m'arrive pas souvent ! J'étais contente !
Le gynéco nous a reçu avec L, la biologiste qui parle très bien français. J'étais impatiente de savoir combien nous avions de petits embryons ...
6 embryons dont 4 de grade 1 et 2 de grade 2, il y en avait même encore 2 autres mais de moyennes qualité, donc qu'ils ne vitrifiaient pas. Bref 6 embryons, c'est top de top au stade blastocytes ! Nous étions contents. Nous avons abordé le nombre d'embryons transférés et le gynéco n'a pas voulu 3, pour lui s'est trop risqué avec des embryons de bonne qualité ! Alors tant pis, se sera 2 ! Ils nous ont donné les photos de nos 6 embryons et le protocole à suivre ainsi que la date de la PDS et voilà nous sommes passés à la phase suivante !
Ensuite nous sommes redescendus au niveau de la réception pour aller payer ! Eh oui, comme en Espagne, il faut d'abord payer ! Nous avons attendu longtemps ! Quant enfin un couple d'anglais est sorti nous y sommes allés et cela ne nous a pris que 4 ou 5 minutes ! Après nous sommes remontés au 3ème pour le transfert.
Nous avons été conduit dans une chambre un peu dortoir où il y avait 4 lits et je me suis changée, puis sont arrivés un autre couple d'anglais, elle était déjà en peignoir, et nous avons un peu attendu. La femme m'a proposé d'écouter avec elle sur son portable de la musique de relaxation mais à ce moment là ce n'était plus la peine !!! J'étais zen !
Une infirmière est venue nous chercher, la salle de transfert est juste en face la chambre, donc facile ! Mon mari a juste eu droit à des petits chaussons sur ses chaussures, pas de blouse, pas de truc sur la tête, nous étions surpris. Puis les deux infirmières m'ont installée et le gynéco est arrivé.
Le transfert s'est bien passé, mais là encore surprise, nous n'avons rien vu, ni mon mari, ni moi. Donc mystère ...
Ensuite les infirmières m'ont mise sur un fauteuil roulant qui était en position allongée et elles m'ont ramené dans notre chambre pour que je me repose.
Pour finir L est venue nous faire un compte rendu que tout s'était très bien passé et hop, il faut être patient, une fois de plus...
Nous espérons fortement que Chupa et Chups sont bien nichés au chaud au creux de mon utérus et ce pour 9 mois !

2 commentaires:

  1. Donc il vous reste 4 embryons au frais ? Ce sont de bons résultats en tout cas, je croise les doigts pour la Pds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, 4 au frais...
      C'est chouette mais j'aimerais ne pas en avoir "besoin" ...

      Supprimer