jeudi 26 septembre 2013

Microbiopsie de l'endomètre !

Eh ben ça fait drôlement mal !!!
Eh oui encore un nouvel examen pour favoriser la réussite du transfert prévu le 23 octobre !!!

Cet examen consiste à gratter l'endomètre, lui faire un choc, pour qu'il se cicatrise en multipliant les cellules, un truc comme ça ! En bref, c'est pour favoriser la nidation des embryons... J'espère que cela fonctionnera ! Mais bien sur aucune garantie ma brave dame !!! Dommage !!!
Mon gynéco était en pleine forme et content ! Hier il était en congrès avec des collègues de PMA de France et d'ailleurs, comme des espagnols par exemple, bref ils ont échangé sur leur méthode, et Maître Nini est ravi ! Tant mieux ! Il me racontait tout cela en me torturant, je pense qu'il espérait me changer les idées, ben raté j'ai vraiment douillé !!! Je ne suis pas douillette habituellement, mais là !!! Bouh !!!
Bref je pensais aller bosser après ! Ben tiens ! Pas possible, les douleurs sont bien là et il y en a pour quelques jours, le temps que cela cicatrise ! Donc arrêt de travail jusqu'à lundi !!! ça craint car je suis remplaçante et généralement je ne suis jamais en arrêt ! Mais là, je ne me voyais pas arriver en marchant façon cowboy et rester assise pendant les cours, donc pas le choix....

Ainsi le protocole continue ... maintenant fin de la pilule le 29 septembre et normalement mes règles le 3 octobre, ainsi qu'une écho de contrôle de mes ovaires !!! Affaire à suivre donc !

2 commentaires:

  1. Ca me parait bien barbare tout ca mais si ca peut favoriser une nidation j'espere que ca a fonctionné et que tes cellules se sont bien multipliées pour faire un nid douillet!
    Bon courage dans l'attente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, nous saurons début novembre... Il y a encore un long chemin à parcourir d'ici là.

      Supprimer