vendredi 13 septembre 2013

La phrase qui fait mal...

Eh oui, ce que je redoutais est arrivé !!!

J'étais avec un groupe d'élèves en salle multimédia, la bonne humeur régnait pendant qu'ils faisaient des recherches, j'allais de groupe en groupe... 
L'un des jeunes m’appelle me demande quelques précisions que je lui donne et nous plaisantons sur une caricature quand l'un d'eux me dit tout à trac : "Ben ils doivent être sacrément heureux vos enfants avec une mère comme ça !". Vlan, c'est dit !

Pouf ! Je ne savais plus quoi dire ! Je suis restée stupéfaite et mes tripes tournoyaient comme des dingues !!! Que dire ? Que faire ??? face à cette naïveté si gentille !!! Et aussi rapidement une autre élève me dit : "Et vous en avez combien d'enfants ?".

Quel moment cruel, j'en ai les larmes aux yeux ! Sur le coup j'étais assommée !!! 
Je devais avoir une drôle de tête quand j'ai répondu : "Je n'ai pas d'enfant". Ils m'ont regardé et la fille a dit : "Ben oui, normal, vous êtes encore jeune, vous avez le temps !"... Oups, oups, oups !!!
Je l'ai remercié et lui ai souri et je suis vite allée voir un autre groupe plus éloigné pour tenter de reprendre mes esprits !

Mais depuis que cela s'est passé ce matin, j'ai le moral dans les chaussettes (enfin non ! je n'en ai pas encore remis même si le temps est pourri... je veux croire en un été indien !!!), et je suis flagada !!!
Je crois que le weekend pluvieux ne va pas beaucoup m'aider ! 

Mais bon, je vais encore y avoir le droit, j'ai 7 classes de plus de 30 élèves à chaque fois, donc si on multiplie... cela fait un nombre considérable de possibilités !!! Heureusement dans le lot il y a les supers timides qui n'oseront jamais et ceux qui s'en fichent... et ceux qui seront au courant par leurs camarades... Ouf je peux en soustraire, allé à la louche, une centaine !!! Mais bon il en reste une centaine...
100 risques ! Non, faut que j'arrête et que je trouve une parade !!! 

Que c'est difficile de toujours être confrontée à cette horrible réalité ! Où que j'aille !!!

2 commentaires:

  1. Oh, ma pauvre ! Cela a dû être drôlement déstabilisant. Et si douloureux à entendre. Mais par contre, cette remarque, c'est plutôt bon signe : le contact établi avec tes élèves semble plutôt... très bon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Octobre j'ai un très bon contact avec 6 de mes 7 classes, mais c'est vrai que ce moment a été difficile ! mais bon en même temps j'ai été très surprise ! cela me réconforte et je me dis que je suis moins sur mes gardes qu'avant... car il y a quelques mois encore dès que je rencontrais quelqu'un je me préparais à répondre à cette question, alors que la finalement je l'avais oublié ....
      Comme quoi on s'habitue, même à l'infertilité !!!
      Bises.

      Supprimer