mardi 10 septembre 2013

Dingue !

C'est fou les coïncidences, aujourd'hui je me suis attelé au programme de mes classes de Terminales S en ECJS, eh bien l'un des 4 thèmes traités dans l’année est la Bioéthique !!! 
Eh oui ! Il faut donc que les élèves choisissent à l'intérieur des thèmes des questions sur lesquelles ils vont devoir faire des exposés très complets ... 
Bref la PMA est un des exemples d'exposés proposés ! Je suis donc certaine que certains élèves le choisiront ! 
Cela va être  bizarre et difficile de parler de ce sujet si sensible pour moi, il va falloir que je semble détachée et ce n'est pas gagné ! Mais la vie nous réserve toujours des surprises !!!
Mais c'est décidé, pour leurs recherches, je vais les orienter vers le site du collectif BAMP pour qu'ils s'appuient sur des exemples concrets !!!
Malheureusement, je ne suis que remplaçante et ils devront exposer leur sujet à partir de janvier et malheureusement je ne serai plus leur prof !!! Je ne vivrai pas en live leur exposé et cela me laisse un peu triste !!! 
De plus, la personne que je remplace à de nombreux enfants donc je ne pense pas qu'elle se sente aussi concernée ! tant pis, au moins, ils seront une trentaine à entendre parler de la PMA et de BAMP !!! La jeune génération sera certainement mieux renseignée que moi je ne l'étais avant mon début de parcours PMA !
Je vous tiendrai au courant de leurs réactions lors des cours de recherche de documentation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire