jeudi 22 mai 2014

Moral dans les chaussettes ...

Cela fait 1 semaine que le négatif me hante, mais il n'y a pas le choix, il faut continuer !
Mon Monsieur Doudou me rebooste mais j'ai beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau...

Je dois m'occuper, et pour m'occuper, quoi de mieux que lire les forums sur l'infertilité et Cie... Je sais, je suis maso !!! 
Petit à petit, je chemine vers ce nouveau pays, porteur d'espoir... Le pays est choisi : se sera la République Tchèque !
Maintenant c'est la clinique qu'il faut choisir !!! Après de nombreuses lectures, 2 choix :
Reprofit à Brno ou la clinique de Zlin ???
Laquelle choisir ???

Le bilan de mes lectures est que Zlin offre un super tarif en passant par les "Cigognes de l'espoir" mais à J5, il reste peu de blastocytes !
Reprofit n'a pas de formule tout compris, dommage, mais semble avoir de meilleurs résultats sur le nombre de blastocytes à J5, je note "semble" car il y a peu de témoignages en fait !!!

Alors ? Que faire ?

Vous êtes peu à commenter mon blog, mais si vous êtes allés à l'une ou l'autre de ces 2 cliniques, pouvez vous me dire vos ressentis et vos "scores "à J 5 et en nombre de vitrifiés ??? Vos témoignages me seraient bien utiles.

Merci d'avance...

10 commentaires:

  1. Disons qu'il n'y a pas de règle...
    Quasi toutes mes copinautes passées par Repro*it, ont eu au moins 1 vitrifié (ça peut aller jusqu'à 3, voire 4). Moi, je suis du mauvais côté des stat'.
    Comme tu le sais, nous n'avons eu AUCUN vitrifié (j'en ai encore le coeur tout serré...) et en plus, ça s'est ENCORE soldé par un beau négatif (et là, c'est encore plus difficile à accepter...).
    Ceci étant, je reste convaincue que c'est une excellente clinique.
    Courage dans ce choix. Quel qu'il soit, il sera le bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chriswal,
      J'ai découvert ton blog il y a peu de temps. Nous revenons de Zlin très satisfaits de notre prise en charge et enchantés par le pays. Je suis en tout début de grossesse et nous avons 2 embryons congelés. Le forum "Les cigognes de l'espoir " est source de beaucoup d'infos. N'hésite pas si tu souhaites des renseignements.

      Supprimer
    2. Merci Lulu, je comprends ton sentiment, nous aussi nous sommes tjs du mauvais côté de la barrière et c'est de plus en plus difficile !
      Bises de courage.

      Supprimer
    3. Mel, merci pour ton com, Oui Zlin semble très bien aussi et c'est vrai que le tarif avec les Cigognes est super attractif...
      Nous réfléchissons...
      Bonne grossesse.

      Supprimer
  2. C'est bien de penser à l'avenir même si c'est pas facile d'encaisser ce nouvel échec, et c'est bien aussi de changer de pays et de clinique, ça va vous faire du bien, vous allez repartir sur de nouvelles bases, ça fait du bien au moral... Pour nous comme tu le sais, ça a été salutaire après un long parcours en espagne... Pour répondre à ta question, nous avons eu 2 vitrifiés à Brno, d'après ma gynéco, les 2 cliniques ont de bons résultats, mais je ne connais pas ceux de Zlin. A vous de voir quels seront les autres critères de sélection (tarifs, délais et puis communication aussi ça me semble important). En tout cas, bravo c'est courageux de te tourner vers un nouvel espoir. Grosses bises de soutien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo,
      Oui finalement les 2 cliniques semblent vraiment bien, ce qui fait pencher la balance se sont les tarifs, Zlin est vraiment attractif avec leur super forfait via les Cigognes de l'espoir...
      Prends bien soin de vous 3...
      Bises.

      Supprimer
  3. Si tu veux parler de Reprofit, on s'appelle quand tu veux.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons choisi Zlin finalement...
      Mais merci beaucoup.
      Je t'embrasse miss BAMP !

      Supprimer
  4. Je ne les connais pas du tout... mais je te soutiens dans ton parcours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss.
      Bon courage à toi pour tout !
      Bises.

      Supprimer