vendredi 16 septembre 2016

Je souhaite ...

Retrouver le moral,
l'inspiration,
repeindre.

Me faire de nouveaux amis.

Faire du tri,
dans mes fringues,
dans mes armoires,
dans mes placards.

J'aimerai pouvoir revivre,
être celle d'avant la PMA.

Rire pour de vrai,
sourire sans être triste à l'intérieur,
me sentir vivre.

Un jour cela arrivera ?

3 commentaires:

  1. Chriswal, je suis bien triste de constater votre désarroi.
    Poursuivre sa route, reprendre goût à la vie... après un parcours pareil, laisse un goût amer.
    J'imagine comme votre coeur saigne.
    Faire le deuil... ces mots cruels qui nous sont répétés par notre entourage comme si c'était facile...comme si ça allait de soi!
    La PMA laisse des traces. La PMA nous change.
    Vous serez différente... même la sérénité retrouvée, vous serez différente.
    Je suis sûre qu'un jour, vos sourires seront sincères.
    Soyez forte.
    Une dernière chose... si je peux me permettre... j'ai rencontré des couples dans notre cas qui ont fini par adopter. D'autres qui projetaient de faire appel à la GPA... si les finances le permettent et si le coeur ne cicatrise pas... peut-être est-ce une solution à envisager... qui sait de quoi demain sera fait?
    Je partage avec vous mon courage.
    Tib.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Tib de votre si gentil commentaire. J'aspire vraiment à retrouver la sérénité, mais je sais que le chemin va être long, cependant je m'accroche ...
      J'espère que pour vous il y a eu une solution ?
      Nous il n'y en aura pas, oui à la GPA mais nos finances sont plus que catastrophiques puisque l'entreprise de mon époux est en redressement judiciaire et moi je n'ai plus de boulot.... Toutes nos économies sont passés dans les tentatives et dans l'entreprise ...
      Pour l'adoption, nous nous trouvons trop vieux, et le chemin est trop long et tortueux, de plus mon époux ayant un handicap nous savons que nous serons "disqualifiés" ...
      Alors nous savons que nous ne serons que tous les 2 !
      Merci pour votre courage....
      Et bonne route à vous.

      Supprimer
    2. Bonjour Chriswal... après un très long parcours pénible et ponctué d'échecs et de tragédie, nous sommes allés à Zlin cet été, chargés de tous nos espoirs. Nous avons la chance d'être revenus après un transfert de 2 beaux blastocystes et d'avoir appris peu après notre grossesse gémellaire. Nous espérons que le bonheur sera durable mais restons sur notre réserve.
      Je vous souhaite sincèrement de parvenir à trouver un nouvel équilibre. Que ce soit dans vos vies professionnelles et financières mais aussi et surtout dans vos coeurs.
      Tib.

      Supprimer