mercredi 10 décembre 2014

Le pertuis !

Ce nom, je le connaissais en géographie : un pertuis est un détroit entre une île et le continent ou entre 2 îles, en général c'est un passage étroit, petit, difficile...
Eh bien ce matin, Maître Nini était face à un "pertuis" !!!! Si, si, si !!!! Le dedans de moi était "pertuisé" (euh je ne crois pas que ce verbe existe mais bon en PMA nous avons bien le droit à quelques fantaisies...) !
Commençons par le commencement... Ce matin aux aurores, mon mari et moi sommes partis au cabinet de Maître Nini pour "LA" biopsie MATRICELAB. J'étais un peu stressée mais confiante comme toujours... 
Bref, nous avons rempli les documents pour le labo, Maître Nini a regardé mes analyses de sang des anti-coagulants, tout va bien ! Et je suis passée sur la table gynéco pour le prélèvement... 
Et c'est là que tout s'est corsé, Maître Nini n'arrivait pas à passer mon col de l'utérus, il a essayé plusieurs fois, et que j'ai eu mal !!! Oui il était face à un "pertuis" ! 
Oh qu'il était rouge, mais moi aussi, nous avons tous les 2 piqués une suée comme on dit !!! N'y arrivant vraiment pas, il est allée chercher une autre pince chez son collègue, bref j'étais les 4 pattes en l'air à attendre !!! Le dedans de moi offert à tous... Euh non quand même ! J'étais seule et bien seule dans la pièce !!! Mais je n'étais pas rassurée !!! 
Il est enfin revenu et à réessayé en vain !!! Nooooooooonnn !
Bref au bout de 6 essais il a enfin réussi à passer et effectuer le prélèvement. Quel soulagement !!! Il a mis les tissus prélevés dans 2 petits tubes dont un très petit, il tremblait, stressé je pense à cause du "pertuis" mais bon il a réussi... Il a refermé les tubes, m'a libéré de ma position inconfortable et il mis tout ça dans 2 enveloppes avec les papiers remplis et hop, à nous de les envoyer au labo !
Temps d'attente 5 semaines, en délai normal, mais avec les fêtes il m'a dis d'ajouter au moins ... 2 semaines !!! Bref, 2 mois à attendre, encore attendre !!!

Bilan de cette biopsie, je sais qu'en gynécologie on emploie les mêmes termes qu'en géographie !!!

4 commentaires:

  1. Voilà une bonne chose de faite. Mais que de douleurs, une fois encore...
    Tu trouveras une réponse à ton gentil petit commentaire sur mon blog.
    Des Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de prendre la peine de me lire et de me répondre... désolée pour cette dernière FIV mais tout espoir n'est pas perdu.
      Je suis BAMP de très loin en ce moment, car cela ravive mes plaies, mais j'espère avoir le courage d'aller à un de leur thé en 2015... Se serait vraiment super si nous nous y retrouvions...
      Bonne fin d'année, je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Oh lala effectivement c'était dur , heureusement c'est un vilain souvenir, tu sais quoi ?j'espère que tu n'auras pas à revivre cela, sinon prend des anti douleur genre ceux que tu prends pour tes règles et aussi un décontractant ça aidera peut être...bon le mieux comme je dis avant c'est de n'avoir pas à la refaire.
    Sinon c'est surtout à cause des fêtes que tes résultats vont tarder.Il faut patienter c'est un examen important avant de s'engager en don.Patience patience.....prends soin de toi en attendant...d'ailleurs mon régime est déjà lui aussi un souvenir ....pas moyen.à très bientôt Chriss....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Eve, ce fut difficile mais comme tu dis, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir...
      Ouf !
      Oui les fêtes font que cela va être plus long, mais bon comme toi, mon mari a posté le jour même et nous avons même mis le chèque dans l'enveloppe comme nous l'a conseillé mon gynéco... Donc nous sommes en mode attente patiente....
      J'espère que fin janvier nous saurons ...
      Pour embrayer sur notre TEV le plus vite possible !
      Pour mon régime, moi il se poursuit lentement mais finalement ça marche tranquillement... cependant les fêtes me font peur... on verra !
      A bientôt ma belle. Bises.

      Supprimer