dimanche 14 février 2016

Très mauvaise passe !

Je n'y arrive pas..
Bon eh ben c'est normal !
Non ce qui n'est pas normal, c'est que je n'y arrive plus non plus avec mon mari, j'ai l'impression d'être à mille lieues de lui, je ne le comprends plus, il ne me comprend pas ...
Je demande peut-être trop, j'aimerais qu'il soit plus présent et plus compréhensif, attentif, mais là je crois que ce n'est pas dans ses cordes !
Je m'enlise, nous nous enlisons !
Nous vivons côte à côte ! C'est horrible, moi, cela ne me va pas ! Alors que pour lui cela semble normal !
Je veux autre chose, autre chose, je voudrais que nous vivions et non pas "survivions"...
Un jour je vous raconterais peut-être tous les à côtés, nos difficultés (autre que PMA), peut-être arriverais-je à me libérer ?
Je suis fatiguée et anéantie de vivre comme une zombie, j'en ai marre de subir la vie, le temps qui passe !

4 commentaires:

  1. Je sens tellement de souffrance dans tes mots... Je ne peux que te souhaiter plein de courage pour affronter cette épreuve très dure. Mais ta vie ne peut pas se résumer qu'à cette épreuve, tu mérites mieux que la seule souffrance. Je te souhaite de trouver cette force intérieure qui t'aidera à trouver la paix.

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je ne comprends que trop bien tout ce que tu peux exprimer après un très long parcours parsemé "d'embûches"... Plusieurs grossesses spontanées au milieu des parcours PMA, une FC tardive traumatisante, une projection vers le don à l'étranger, mais de plus en plus seule... Incompréhension, disputes, désintérêt, important décalage entre moi qui suit dans une souffrance sans nom et lui qui semble passé à autre chose et fait semblant de ne pas voir les larmes ou le désarroi...
    Je suis comme toi, un zombie, qui peine à mettre un pied devant l'autre, juste ça, juste survivre, mais sans aucun plaisir.
    On ne parle pas assez souvent de l'après-PMA lorsque l'on a les bras vides, de ces vies brisées après des traitements non dénués d'effets secondaires, du décalage homme/femme dans ces traitements...
    Il faudrait retrouver une passion, ou plus simplement un petit plaisir, mais ce sera long et cela demande un énorme effort. Une séparation temporaire également, le temps de se reconstruire, malgré les risques que cela peut comporter.
    Je pense bien à toi et te souhaite beaucoup de courage pour avancer, jour après jour et retrouver quelques petits plaisirs dans cette vie.

    RépondreSupprimer
  3. Oh...
    Comme c'est dur à lire.
    Ne vivons nous pas tous ces passes difficiles ? Ce n'est peut être qu'une passe ? Il faut parfois laisser passer le temps, se recentrer un peu sur soi pour retrouver l'autre.
    Peut être ?
    Courage.

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Chriswal, comme j'ai mal de te lire. L'amour est toujours aussi fort l'un pour l'autre, j'en suis certaine. C'est ce chemin de croix et cette PMA qui sont responsables de ce décalage. C'est une période difficile mais vous arriverez à surmonter tout ça main dans la main. Ne laissez pas cette fichue PMA vous éloignez, elle fait déjà assez de mal comme ça. Libère-toi Chriswal, c'est nécessaire de vider son sac. Ma belle, je n'aime pas te savoir dans cette souffrance même si elle est normale après ce parcours si injuste. Prends soin de toi, un petit week-end en amoureux pourrait être sympa. Je sais que c'est déchirant ce bébé et ça fait tellement mal. Tu as le droit d'en vouloir à la terre entière. J'espère qu'à l'approche du printemps, les jours plus sereins arriveront. Je te fais plein de gros bisous. Câlins. Kikou

    RépondreSupprimer