vendredi 19 décembre 2014

Quand le sort s'acharne... c'est contre nous !

Voici le contenu du mail reçu ce matin :

"Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour l’envoi de votre prélèvement endométrial du 10/12/14. Malheureusement, l'interprétation des données immunologiques à partir du prélèvement endométrial n'a pas été possible car le prélèvement est non contributif (dégradé). 

Pour faire les analyses nous avons besoin d'extraire l'ARN contenu dans votre biopsie d'endomètre. L'ARN est une molécule très fragile qui se dégrade rapidement et  qui peut parfois se dégrader même dans un milieu de transport (RNAlater) adéquat comme c'est le cas ici. Nous n'avons donc pas d’autre possibilité que de vous proposer de refaire la biopsie (en espaçant les biopsies d'au moins un cycle).

Nous contactons votre médecin Maître Nini afin de le prévenir. Nous vous laissons reprendre un RDV avec votre gynécologue pour refaire le prélèvement si bien sûr vous êtes toujours intéressée. Vous ne serez pas facturée pour les analyses.

Cordialement,

L'équipe de MatriceLab Innove".

Je n'en peux plus !
Je viens de prendre un coup de massue sur la tête ! 
2014 aura été la 6ème année la plus pourrie de ma vie, le pire s'est qu'elle n'est pas encore terminée, vais-je aller jusqu'au bout ?

12 commentaires:

  1. C'est fou, c'est pas possible ça ! Je suis vraiment désolée Chriswall de cette nouvelle et comprends ton écœurement. Accroche-toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lutine, j'essaye de m'accrocher mais cela devient difficile ...

      Supprimer
  2. Quelle galère...courage, dis toi que ce combat finira par payer!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chriswal, j'ai decouvert ton blog par hasard, en tapant "micro biopsie de l'endometre" dans Google, et je suis restee scotchee... Par moments, c'est comme si je l'ecrivais moi-meme. Ce que tu ecris m'est tres proche, de part la facon d'ecrire, des emotions que tu eprouves et des lieux et personnes dont tu parles. J'ai regarde les autres blogs dans ta liste, mais ce n'est pas pareil et j'ai comme l'impression que tu es la seule personne au monde qui puisse me comprendre. Je te souhaite de bonnes fetes malgre tout et t'embrasse comme une amie. Un calin pour vos chats :) A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère A, merci beaucoup pour ton message qui me touche particulièrement, car sur la blogo des "infertiles" je me sens parfois peu comprise, j'ai l'impression d'être en dehors d'une sorte de clan qui s'est constitué, à part quelques fidèles qui me lisent, bref, si tu trouves dans mon témoignage des parallèles avec toi, cela me rassure, cela me fait me sentir moins seule, alors merci encore et j'espère te découvrir un peu plus ...
      Nos chats te font une léchouille...
      Bises.

      Supprimer
    2. Chère Chriswal, je suis heureuse d’entendre que mon message t’a fait du bien et que tu as envie de me connaître un peu mieux. C’est avec plaisir, bien que la méthode de communication en commentaires soit un peu embêtante. Mais je ne me vois pas trop écrire un blog, donc faute d’un autre moyen, il faudra faire avec… Fin février c’est mon 43e anniversaire. J’ai beaucoup moins d’ « expérience » : en automne 2013 (41), j’ai appris que mes ovaires ont arrêté de produire des ovules, juste au moment où j’ai rencontré mon mari, le seul homme avec qui je désirais avoir des enfants… Je n’avais pas essayé avant, je ne voulais pas le faire juste parce que « après ce sera trop tard »… Eh bien, c’est le cas. Pour faire court (je ferai plus long une autre fois si tu le souhaites), nous avons tenté une FIVDO à Séville fin août et avons encore deux tentatives… J’ai fait la biopsie MatriceLab début octobre, tout est en règle… Juste un souci de prolifération (= TOCO et Pentoxyphillyne + micro biopsie début février).
      Je te laisse maintenant et à très bientôt.
      Nous aussi, nous avons deux chats :)
      Bisou,
      A.

      Supprimer
    3. Coucou A, merci de ta réponse, je suis heureuse de voir qu'effectivement tu as un parcours qui ressemble au mien, mais je te souhaite que février soit positif ... tu me dis que tu vas à Séville, est-ce chez Ginemed ?
      Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette année...
      Léchouille à tes chats !

      Supprimer
    4. Oui, Chriswal, c'est Ginemed, et moi aussi j'ai eu des echanges avec C. Maintenant, c'est plutot avec E.
      Moi aussi, je te souhaite que cette annee 2015 soit meilleure que les quelques precedentes... qu'elle soit la plus heureuse !
      Bises
      P.S. Tu m'as fait peur avec cette micro biopsie, est-ce pire que la biopsie "normale" ??

      Supprimer
    5. Merci A, donc je te souhaite la réussite chez Ginemed...
      Non la micro-biopsie c'est la biopsie, j'en avais déjà fais plusieurs sans soucis, c'est la 1ère fois que cela se passe comme ça, je ne sais pas ce qui est arrivé !!! Mon doc non plus n'a pas compris que mon col soit autant fermé... Bref !!! L'une ne fait pas l'autre...
      En tout cas, à chaque fois que j'ai fais la biopsie avant un transfert, il y a eu accroche... ce que je te souhaite...
      Merci pour tout, que 2015 soit NOTRE année...
      Bises.

      Supprimer
  4. Bonjour Chriss, je suis triste et désolée de lire cette nouvelle.Ca va encore je suppose tout repousser...et je sais combien cela mine le moral.Il faut rester persévérante et continuer le combat de plus belle même si c'est facile à écrire .Je te fais de gros bisous et t"envoie tout mon soutien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eve, eh oui cela repousse tout, surtout que mes cycles sont très longs... donc j'attends mon nouveau J1 pour reprendre le traitement et ensuite J21 pour la biopsie, bref encore de longues semaines d'attentes...
      J'espère que pour toi, tout va bien, que cela se passe comme tu veux et bien...

      Supprimer