lundi 17 février 2014

Transfert N°5 !

Eh oui ce fut le 5ème Transfert en Espagne !!!
Nous espérons de tout notre cœur qu'il nous comblera et que notre petit miracle aura lieu !!!

Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés à la clinique pour le recueil de sperme. GINEMED s'est installé dans un hôpital de Valence, à 25 minutes à pied du centre ville historique, donc c'est pratique. Par contre, arrivés à l'hôpital il n'y a aucune information et donc nous avons du nous débrouiller à l'accueil, pas facile ! mais nous avons réussi. Nous voilà au 6ème étage ! Là encore aucune indication ! Bref nous avons arpenté le couloir, puis je me suis décidée à demander en entrant dans un bureau et c'était là !!! Ouf !
Une coordinatrice est donc venue et nous avons réglé les détails, elle nous a confirmé la date du transfert et l'heure et nous voilà repartis...

Le Jour J, avant de partir, j'ai pris mon comprimé d'Ibuprofène et nous sommes allés à pied à la clinique (oui enfin l'hôpital) et nous sommes arrivés 1/2 heure en avance. Nous avons attendu dans le hall du 6ème étage, j'en ai profité pour boire plus d'1 litre et demi d'eau !!! Dur, dur ! Mon cher Monsieur Doudou m'a fait flipper, en me disant : 
- "Et si c'est pas le Dr Pasqual pour le transfert ?"
- "Euh, ben non, là c'est pas possible !"
- "Mais s'il a du repartir à Séville ? ou s'il est malade ? ou s'il y a un problème dans sa famille ?"
- "Non, ben non, c'est pas possible !"
Oh la la quelle panique, nous avons continué cette conversation, quand tout à coup mon mari a vu le Dr Pasqual à travers les grandes baies !!! Oh la la ! Quel soulagement, car j'avais commencé à bien stresser !!! J'ai pu respirer et vite me dire de redevenir zen !!!

Ensuite nous sommes allés à GINEMED, 5 minutes avant l'heure du rendez-vous. 
Nous avons été accueillis par une autre coordinatrice, qui parle français mais moins bien. Elle nous a emmené après 10 minutes d'attente dans un bureau où nous avons rencontré la biologiste. Le choc, 4 embryons seulement et donc seulement 2 transférés, je ne savais quoi dire. 3 étaient prévus ? Oui mais il y en aura 2 de transférés et les 2 autres vitrifiés ! Que pouvions-nous argumenter ? Je me le demande encore ! En fait, j'ai eu l'impression d'être prise en otage et de ne rien pouvoir contrôler. Quelle sensation désagréable et frustrante !!! Bref !
Nous avons été emmené dans une chambre d'hôpital ! Beurk ! Froide, impersonnelle et avec ce lit médicalisé ! Bon ! Nous avons attendu un peu puis le Dr Pasqual est venu nous voir et nous a dit la même chose que la biologiste, avec la coordinatrice qui traduisait comme elle pouvait !!! Il nous a expliqué comment cela se passerait et nous avons à nouveau attendu un peu.
Puis la coordinatrice est venue nous chercher pour passer dans la salle de transfert. Je me suis installée les pattes en l'air et tout le monde tournoyaient autour de moi !!! Ils étaient 4 ou 5 !!! Cela m'a paru long ! Je pensais à ma petite grand-mère, je lui ai demandé de nous aider, j'aimerai tellement qu'elle soit toujours parmi nous, mais bon, je sais qu'elle est avec moi, toujours, alors j'ai vraiment fortement pensé à elle... J'avais les larmes aux yeux. Mais mon Monsieur Doudou n'a rien vu, occupé qu'il était à regarder tout ce que faisaient les infirmières autour de nous.
Et enfin le Dr Pasqual est arrivé ! Il nous a présenté le Dr Martin, qui doit être celui qui fait les transferts à Valence normalement.

Et voilà, une écho endo-vaginale pour commencer ! Ben oui cela faisait longtemps ! 8 jours !!! Il était content, il nous a montré l'endomètre, et là où il allait implanter nos embryons. Puis il a positionné la sonde pour l'écho sur le pubis pour visionner l'utérus, il a pris le temps de bien faire et a fait un zoom pour que nous puissions bine voir, nous aussi.
Pose du spéculum, il passe le premier cathéter, aucune sensation, je n'ai rien senti et pas eu de douleurs, rien. Ensuite la biologiste a amené le cathéter avec nos 2 petits précieux, et hop, le Dr Pasqual, doucement a déposé nos amours sur mon endomètre ! Et c'était terminé ! Bien sur nous avons vécu cela en direct sur le moniteur !
Ensuite il a refait une écho endo-vaginale pour nous montrer et c'est vrai que l'on voit une sorte de lueur claire ! Nos bébés ! Nos précieux !!! 
Que d’émotions !!! Il nous a donné une image de nos amours à l'intérieur de mon utérus !!! C'est beau ! Je suis restée 2/3 minutes encore allongée, puis je suis descendue délicatement, accompagnée de 2 infirmières pour être assise sur un fauteuil roulant avec lequel j'ai été ramenée à la chambre.
Je suis restée au repos plus d'1 heure, et nous en avions assez d'attendre, c'est donc nous qui sommes sortis, car nous avions l'impression d'avoir été oubliés ! Mais non !
Nous avons refait un point avec la coordinatrice qui parle bien français et nous sommes sortis de l'hôpital où avons pris un taxi qui nous a ramené sur la place de notre hôtel (moins de 6 euros la course !). Nous avons déjeuné dans un restau à 20 mètres de l'hôtel puis nous sommes allés à notre chambre où je suis restée au repos total !

Voilà, maintenant, pas de bain, une marche minimum 1/2 heure tous les jours et les médocs à continuer !!! Et vendredi le verdict !

2 commentaires:

  1. 4 blasto c est pas mal, meme si je comprend ta deception, vous aviez combien d ovocytes au depart?
    j ai lu que c etait souvent 9 chez Ginemed, bizarre toute de meme, je correspond avec 2 ginegirls et toutes les 2 ont eues a chaque fois 9 ovocytes :-/ (2 fois pour l une et 3 fois pour l autre), l une d ailleurs a ralé car elle meme a eu des recoltes nettement superieures :-/
    bref on ne changera rien, mais ta stupeur peut se comprendre, surtout que c est ton 3eme cycles en fivdo, ce qui commence a chiffrer....
    ton resultat est pour vendredi, c est incroyable, c est combien de temps apres le transfert sur des blastos?
    encore 3 dodos comme le dit si bien ma niece, alors on croise, encore et encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oui 4 c'est bien, mais nous en avions 6 la dernière fois donc je m'étais focalisée la dessus !!! Et en ovocytes nous en avions 10 ou 12, je sais plus.... En tout cas c'est nettement mieux que chez Eugin avec leur 4 ou 5 ovocytes !!!!
      Pour la piqûre ils disent J12 ou J10. Vendredi se sera J10... se sera peut-être un petit taux si c'est positif mais à J10 en blastos il peut aussi y avoir des taux déjà importants donc... déjà si c'est positif !!! se serait une 1ère étape de franchie !!!

      Et toi c'est pour quand ? Se sera ta 1ère FIVDO ?
      Bises.

      Supprimer